Bing Cartes

L'atlas numérique selon Microsoft

Bing Cartes est le service de cartographie en ligne élaboré par Microsoft qui entend concurrencer Google Maps sur le créneau des plans en vue aérienne ou satellite et du calcul d'itinéraires routiers ou piétons. La comparaison entre les deux services est incontournable et, pour l'instant, elle n'est pas vraiment flatteuse pour Bing. Lire la description complète

Les plus

  • Vue en 2D, 3D, photos aériennes ou satellite
  • Calcul facile d'itinéraires routiers et piétons

Les moins

  • Vue en 3D pas prise en charge sur Google Chrome
  • Nettement moins complet que Google Maps
  • Qualité des photos aériennes décevante

Moyen
6

Bing Cartes est le service de cartographie en ligne élaboré par Microsoft qui entend concurrencer Google Maps sur le créneau des plans en vue aérienne ou satellite et du calcul d'itinéraires routiers ou piétons. La comparaison entre les deux services est incontournable et, pour l'instant, elle n'est pas vraiment flatteuse pour Bing.

Sur Bing Cartes, le calcul d'itinéraire détaillé à partir d'une adresse ou d'un point marqué sur la carte est très simple d'utilisation, et il est possible de modifier sans effort le trajet en faisant glisser le point de départ ou d'arrivée avec la souris. Comme sur Google Maps, un moteur de recherche permet de trouver rapidement un lieu ou une adresse donnée.

Les plans de ville en 2D sont de qualité comparable à ceux de Google Maps, même si ce dernier offre davantage de détails en affichant par défaut hôtels, restaurants, commerces et autres points d'intérêt. De même, Bing Cartes ne comporte ni photos des monuments, ni détails ou suggestions de recherche en rapport avec un lieu précis.

Notez que Bing Cartes offre aussi la vue en 3D, mais il est nécessaire de télécharger et d'installer le plug-in 3D pour accéder à cette fonctionnalité (encore incompatible avec le navigateur Google Chrome). La qualité des photos aériennes est un cran en-dessous de celles disponibles sur Google Maps.

Force est de constater que Bing Cartes est nettement moins riche en fonctionnalités que Google Maps (qui comporte notamment les fonctions "Street View" et l'état du trafic en temps réel), mais il reste un service de cartographie grand public tout à fait honnête pour consulter des plans, calculer des itinéraires ou explorer certaines villes en 3D.

Bing Cartes

Accéder

Bing Cartes

— Avis utilisateurs — sur Bing Cartes

  • Le Gardois

    par Le Gardois

    "Manque de précision"

    J'ai Windows 8 en essai, donc la carte "bing" j'habite dans le Gard et ma localisation se trouve dans ... Plus.

    posté le 25 juin 2012